Des référents en nutrition pour mieux accompagner nos résidents

13 février 2025

Partager

A l’initiative de notre service diététique, le personnel de nos maisons de repos (infirmières, logopèdes, aides-soignantes...) a l’opportunité de suivre une formation dédiée à la diététique des aînés.

Des référents en nutrition pour mieux accompagner nos résidents

L’objectif? Former des relais du service diététique au sein de nos établissements, afin d’améliorer encore la prise en charge nutritionnelle des résidents.

"Chacune de nos neuf résidences reçoit la visite hebdomadaire d’une diététicienne, explique Françoise Martin, coordinatrice nutritionnelle du Groupe santé CHC. Grâce à cette formation, nous voulons aller plus loin en ayant sur place des référents capables d’utiliser nos outils (fiches régimes, tableaux de suivi nutritionnel...). Notre ambition est d’avoir deux référents par résidence."

Animée par deux diététiciennes et deux logopèdes de nos résidences, cette formation se veut interactive, avec des quiz, mises en situation, exercices pratiques. Elle favorise également les échanges entre collaborateurs des différents sites qui se rencontrent peu souvent. Une nouvelle session est prévue en avril afin d’élargir encore notre réseau de référents.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la nouvelle législation wallonne visant à prévenir la dénutrition et à améliorer le bien-être des aînés, qui entre en vigueur en ce mois de février 2025.