La reine Mathilde a visité la Résidence CHC Liège Mativa
Ce jeudi, la reine Mathilde était présente à Liège pour assister et prendre la parole lors d’un colloque sur la santé mentale et le vieillissement.
Cet événement, qui a fait salle comble à l’Opéra royal de Wallonie, était organisé par la Plate-Forme Psychiatrique Liégeoise asbl, dont est membre le Groupe santé CHC. L’objectif était de mettre en évidence les besoins du secteur des soins en santé mentale aux personnes âgées et de dégager des pistes de solution.
A l’occasion de ce déplacement, la Reine a rendu visite aux pensionnaire de la Résidence CHC Liège Mativa, l’une des 9 maisons de repos du Groupe santé CHC. La souveraine a échangé avec les résidents et les membres du personnel, enchantés par cette rencontre, puis elle a pris part à deux des activités proposées au sein de la résidence:
- "Papys et mamys conteurs", une rencontre intergénérationnelle lors de laquelle un(e) résident(e) lit une histoire à une classe d’enfants de l’école voisine
- "Résidents acteurs", un projet visant à impliquer les résidents dans la gestion quotidienne de l’établissement
La Reine a ensuite pris congé des résidents et du personnel, lesquels garderont un très beau souvenir de cette rencontre!