L’Ecole en couleurs, de l’hôpital à domicile

L’Ecole en couleurs, affiliée à l’école d’enseignement spécialisé Robert Brasseur, est active depuis plus de 30 ans au sein du Groupe santé CHC, d’abord à la clinique de l’Espérance, puis à la Clinique CHC MontLégia. Elle dispense aux enfants hospitalisés un enseignement maternel, primaire et secondaire.
Depuis cette rentrée, en plus de la scolarisation à l’hôpital, l’Ecole en couleurs se déplace auprès des enfants, à domicile ou en un lieu convenu avec les parents. Elle a acquis un mobilhome et l’a équipé d’outils pédagogiques permettant d’offrir une réelle prise en charge scolaire de même qualité qu’en classe. Le projet aidera à éviter le décrochage scolaire, préparer le retour à l’école, maintenir le lien social, renforcer la confiance de l’enfant.
Depuis septembre, 5 enfants ont bénéficié de l’école mobile conduite par une institutrice de l’Ecole en couleurs. Et les premiers retours des familles sont très positifs !
L’Ecole en couleurs a pu concrétiser son projet grâce au soutien du pouvoir organisateur Robert Brasseur, qui acheté le véhicule, et aux associations ClassContact et Tous avec le Capitaine Marius, qui ont contribué à son équipement. Merci à eux !

L'équipe pédagogique de l'Ecole en couleurs.