La Résidence Françoise Schervier (Chaudfontaine) rejoint le Groupe santé CHC
Au terme de plusieurs semaines d'échanges, la Résidence Françoise Schervier, établie dans le quartier de Mehagne, à Embourg (commune de Chaudfontaine), et le Groupe santé CHC ont décidé d'unir leurs destinées.
La Résidence Françoise Schervier est un établissement mixte MRPA (maison de repos pour personnes âgées)-MRS (maison de repos et de soins) dont la capacité d'hébergement s'élève à 110 lits (60 lits MRS et 50 lits MR) et 23 résidences-services. La résidence emploie 110 personnes (71 ETP – équivalents temps plein).
Afin d’aborder sereinement l’avenir, l'établissement embourien s’est mis en quête d'un partenaire en vue de reprendre la maison de repos et d’en poursuivre la gestion. Le Groupe santé CHC, qui dispose d’une forte expérience tout en étant bien implanté en province de Liège avec ses 8 maisons de repos, a été sollicité et retenu. Partageant les mêmes valeurs, les deux institutions constituées en ASBL vont pouvoir travailler à leur rapprochement, lequel sera facilité par leurs approches similaires d’accompagnement de la personne âgée fondées sur le respect, le bien-être, la prise en compte des besoins et des attentes du résident, la qualité de vie, ou encore l'esprit familial dans un environnement professionnel.
Le regroupement, en faveur duquel s’est prononcé le conseil d'administration du Groupe santé CHC le 16 juin 2023 et l’assemblée générale de l’ASBL Françoise Schervier le 26 juin 2023, s'opérera progressivement à partir de la rentrée prochaine. La Résidence Françoise Schervier a reçu de la part du Groupe santé CHC toutes les garanties souhaitées quant à son avenir. La reprise sera effective au 1er janvier 2024.