Un camion d’aide pour l’Ukraine
Dix-huit palettes de matériel médical, matériel d’hygiène, vêtements, couvertures et nourriture, matériel de première nécessité, c’est ce que nous avons apporté au Palais 11 du Heysel fin mars.

La récolte en faveur de l’Ukraine auprès des hôpitaux et des collaborateurs a été déployée dans le cadre du réseau de santé Move. Les apports ont été importants et généreux, merci à tous ceux qui se sont mobilisés pour cette collecte.
La récolte a débuté dans les différents services avant d’être concentrée sur notre centre logistique d’Alleur où tout a été trié et empaqueté. A l’heure de livrer ce matériel à l’Ambassade d’Ukraine, c’est Eduard Naryzhniy, notre chauffeur d’origine russe, qui s’est porté volontaire. Tout un symbole !
"J’ai vécu en URSS, je ne comprends pas cette guerre fratricide, témoigne-t-il. Lors des guerres, ce sont toujours les civils qui souffrent le plus. A nous de partager et aider. Quand on a parlé de cette mission, j’ai senti que c’était à moi de le faire". Avec son collègue Eddy Pauwels, ils ont acheminé et déchargé les 18 palettes de matériel au Heysel, où ils ont évidemment été bien accueillis.