DEPLOYMENT SUCCESSFUL
Le CHC existe depuis 2001. En 2019, nous avons adopté un nouveau positionnement. Le Groupe santé CHC était né.
Nous sommes multidisciplinaires et multisites. Nous ne sommes jamais loin de vous.
L’expertise, le savoir-faire et le savoir-être font partie de nos valeurs. Nous vous assurons en toute situation la meilleure prise en charge possible.
Rendre de la vie aux années Nos avons défini une partie de notre activité autour de l'accueil des personnes âgées.
Nous sommes aussi à vos côtés quand tout commence.
Notre secteur de la personne handicapée fonctionne depuis le 1er janvier 2021.
08 février 2022
Le dépistage par mammographie est un élément majeur dans le diagnostic des cancers du sein, permettant de réduire le taux de mortalité de 20%.
Notre service d’imagerie médicale a décidé d’investir dans ce secteur et a fait le choix de deux nouveaux équipements de pointe : 1) un nouvel appareil de mammographie, le Crystal Nova de General Electric, qui a été installé au Centre médical CHC Grâce-Hollogne. Ce mammographe numérique 2D de dernière génération délivre une dose d’irradiation extrêmement faible adaptée à l’épaisseur et à la densité des seins tout en réalisant des images d’une grande qualité diagnostique. Les consultations mammographiques réalisées avec ce nouvel appareil commenceront à partir du 21/02/22. La prise de RDV est possible dès maintenant au n° 04 263 30 63. 2) un outil d’intelligence artificielle en mammographie, ProFound AI, dont les performances cliniques s’améliorent constamment en fonction des données récoltées. Ce logiciel, utilisé conjointement à l’analyse réalisée par les radiologues, augmente la sensibilité et la spécificité et offre une meilleure détection des lésions subtiles pour lesquelles davantage d’options thérapeutiques sont disponibles. En effet, malgré une campagne de dépistage régulière, certains cancers ne sont pas visibles lors de l’examen de dépistage mais le deviendront avant la date prévue pour l’examen de dépistage suivant. Dans ces situations cliniques, la technologie d’intelligence artificielle améliore la capacité du radiologue à détecter ces cancers dits “cancers du sein d’intervalle”, pouvant représentant jusqu’à 20 à 40% des cancers du sein. Cette technologie est appliquée aux examens réalisés dans nos cliniques (Hermalle, Heusy, MontLégia et Waremme). Notre service d’Imagerie médicale a la volonté de toujours améliorer la prise en charge des patientes en sénologie. Ces investissements vont dans ce sens. Pour toutes questions et RDV, contactez le n° 04 355 61 00.