Sortie de clinique

Votre médecin vous donne l'autorisation de quitter la clinique et vous fournit toutes les informations nécessaires pour poursuivre votre traitement.
 
  • Il envoit un rapport d'hospitalisation à votre médecin généraliste, lequel sera prévenu de votre sortie.
  • Si, de votre côté, vous avez besoin d'un document en particulier ou d'un certificat médical, adressez-vous directement au médecin responsable de votre hospitalisation. 
  • Si vous quittez l'établissement contre avis médical, vous serez tenu de signer une décharge de responsabilité.

 

Heures de sortie

 
  • Clinique CHC Hermalle: à partir de 10h ou après 14h
  • Clinique CHC Heusy: de préférence le matin, à partir de 10h
  • Clinique CHC MontLégia: avant 10h ou au plus tard à 14h
  • Clinique CHC Waremme: avant 12h

 

Avant votre départ

 

Veuillez vous présenter:
1) au bureau des infirmières pour signaler votre départ et récupérer éventuellement vos médicaments
 
2) au service Admission hospitalisation pour

  • vous acquitter des dernières formalités et, le cas échéant, déposer votre autorisation de sortie
  • restituer le matériel emprunté (sans quoi, il vous sera facturé)
  • récupérer less objets de valeur que vous auriez déposés au coffre, contre remise du reçu
  • obtenir, le cas échéant, une attestation de séjour pour votre compagnie d’assurance ou votre mutuelle

 

SERVICE SOCIAL
 

Si vous en avez besoin, le service social, en accord avec votre médecin généraliste, vous aidera pour

  • faire coïncider au mieux votre sortie de clinique avec votre entrée en convalescence, en maison de repos et de soins, en rééducation...
  • prendre contact avec une aide familiale, une infirmière, une sage-femme, pour les soins à domicile...
  • trouver un moyen de transport pour quitter la clinique (ambulance, taxi...) 

 

Prêt de matériel sanitaire

 
  • Un service de prêt de matériel sanitaire (béquilles, gadot, chaise roulante, lit, cadre de marche...) est organisé au sein de nos cliniques (excepté Clinique CHC MontLégia) selon certaines conditions et disponibilités. Renseignez-vous auprès du service Admission hospitalisation et auprès du service où vous êtes hospitalisé(e) pour la Clinique CHC MontLégia. Une caution et des frais de location peuvent vous être réclamés.
  • Vous pouvez également vous renseigner auprès de votre mutualité.

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