Esthéticiennes sociales
L'esthéticienne sociale intervient au chevet du patient pour l'aider à se détendre et à se réconcilier avec son image.
La maladie peut modifier ou détériorer l'image que le patient a de son corps. Or, l'estime et l'image de soi sont essentielles dans la lutte contre la maladie.
Que proposez-vous?
Des soins de confort et de bien-être: soins du visage, des mains, des pieds, du corps, massages relaxants, gommage, épilation visage et corps, maquillage. Ces soins esthétiques classiques sont réalisés avec une approche différente: le toucher est plus doux, plus englobant, la relaxation et la méditation permettent de diminuer la douleur et l'anxiété.
Les soins durent entre 45 minutes et 2h30 et sont gratuits, ainsi que les produits. Ils font partie du programme médical et infirmier dispensé au patient.
Tous les patients, adultes et enfants, dames et messieurs, peuvent en bénéficier, quels que soient leur âge, leur pathologie et le service d'hospitalisation (médecine, psychiatrie, oncologie, chirurgie, gériatrie, unité palliative, pédiatrie, maternité, soins intensifs...). En fonction des disponibilités, les soins sont néanmoins réservés prioritairement à certains types de patients.
Les soins se font à la demande des services ou des patients eux-mêmes, après un premier contact.