Magasins et réapprovisionnement

Nous gérons la réception, l'entreposage, la distribution et le suivi des produits utilisés au sein du Groupe santé CHC, tous services et tous métiers confondus. Les magasins travaillent en collaboration étroite avec le service des achats.

Notre personnel assure
  • le contrôle qualitatif et quantitatif des livraisons
  • la répartition intra-muros des marchandises au sein des unités, des services techniques et administratifs
  • la répartition extra-muros vers les autres sites
  • le suivi rigoureux des stocks, des commandes, des inventaires et des litiges
  • l'équilibre des réserves: il doit éviter la rupture de stock (de nombreux articles sont vitaux) et le surstockage (péremption)
  • l'information des utilisateurs (stocks, changement de fournisseur, modification de spécificité ou de particularité, nouveau type d'article)
La gestion des stocks et des flux de matériel, dans les unités de soins, est régulée grâce à la méthode Kanban.


Notre organisation : un hub logistique à Alleur et un magasin dans chaque clinique

Le magasin central d’Alleur (ou hub logistique) est situé sur le site de l'UCP (unités centrales de production) au sein du parc d'activités économiques d'Alleur. C’est au départ de cette plateforme qu’est régie toute la logistique des consommables destinés à la Clinique CHC MontLégia, à plusieurs de nos maisons de repos et à nos centres médicaux. Elle est gérée en partenariat avec Hospital Logistics.

Les cliniques CHC Hermalle et Waremme gèrent leurs stocks sur site.

L’approvisionnement de la Clinique CHC Heusy est géré à partir du centre de distribution médicale d’Hospital Logistics, à Aarschot.
 

Organigramme

Les magasins font partie des services logistiques supervisés par la direction des opérations.
 

 

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