Accueil

Vous accueillir comme il se doit fait partie de nos impératifs, et la qualité de cet accueil, de nos valeurs et de nos objectifs d'amélioration continue.
 

Venir à l'hôpital, c'est très souvent être amené à rencontrer notre personnel d'accueil :

  • à l'entrée principale, au bureau d'information générale, pour toute question pratique que vous vous poseriez
  • aux guichets de la polyclinique, si vous venez pour une consultation
  • aux guichets d'admission, si vous venez pour une hospitalisation
A chacun de ces postes, soyez assuré que nos collaborateurs mettent tout en oeuvre pour vous orienter et vous renseigner le plus efficacement et le plus personnellement possible.

Vous venez en consultation : présentez-vous au guichet de la polyclinique

 

L'inscription est indispensable au bon suivi de votre rendez-vous et à notre organisation. Chacune de nos polycliniques, et la plupart de nos centres médicaux, fonctionnent selon le même principe: vous devez vous présenter au guichet avant votre rendez-vous, pour vérifier vos coordonnées et régler les détails pratiques de votre consultation. 

 

Vous devez etre hospitalisé : présentez-vous au service admission 


C'est nous qui vous accueillons lorsque vous entrez en clinique. Nous réglons avec vous les formalités administratives, nous vous renseignons sur votre séjour et nous vous donnons toutes les informations utiles pour que tout se passe au mieux.

Nous prenons en charge
  • l'accueil et l'inscription des patients hospitalisés: formalités d'admission et informations diverses (sur les coûts, les dispositions pratiques du séjour,  les obligations légales, ...)
  • la constitution et la tenue de votre dossier administratif (coordonnées, assurabilité, accidents du travail, ...)
  • l'encaissement et la gestion des acomptes
  • la location de la télévision et du téléphone
  • la supervision des dépôts de valeurs au coffre
  • le suivi de votre admission en collaboration avec la préhospitalisation, le service de planification des séjours hospitaliers, les infirmier(e)s-chefs, les secrétariats médicaux, le service Administration patients
  • la gestion des entrées/sorties en collaboration avec les secrétariats médicaux et les unités d'hospitalisation

 

Organigramme

Les services Accueil sont rattachés au pôle Booking - accueil de la direction des services hôteliers.
Prenez
un cookie !
Nous utilisons des cookies pour simplifier et améliorer votre expérience sur notre site. Pour plus d'informations sur l'utilisation que nous faisons des cookies, consultez notre politique de confidentialité.