Notre organisation: un hub logistique à Alleur et un magasin dans chaque clinique
Le magasin central d’Alleur (hub logistique) est situé sur le site de l'UCP (unités centrales de production) au sein du parc d'activités économiques d'Alleur. C’est au départ de cette plateforme qu’est régie
toute la logistique des consommables destinés à la Clinique CHC MontLégia, à plusieurs de nos maisons de repos et à nos centres médicaux. Elle est gérée en partenariat avec Hospital Logistics.
Les Cliniques CHC Hermalle et Waremme gèrent leurs stocks sur site. L’approvisionnement de la Clinique CHC Heusy est géré à partir du centre de distribution médicale d’Hospital Logistics, à Aarschot.
Nous assurons
- le contrôle qualitatif et quantitatif des livraisons
- la répartition intra-muros des marchandises au sein des unités, des services techniques et administratifs
- la répartition extra-muros vers les autres sites
- le suivi rigoureux des stocks, des commandes, des inventaires et des litiges. La gestion des stocks et des flux de matériel, dans les unités de soins, est régulée grâce à la méthode Kanban.
- l'équilibre des réserves, en évitant la rupture de stock (de nombreux articles sont vitaux) et le surstockage (péremption)
- l'information des utilisateurs (stocks, changement de fournisseur, modification de spécificité ou de particularité, nouveau type d'article)