La neuroradiologie et la radiologie interventionnelles permettent le traitement des pathologies des vaisseaux sanguins par voie endovasculaire ou cathétérisme.
A partir de l’artère fémorale (au pli de l’aine) ou radiale (poignet), le médecin introduit un ou plusieurs mini-cathéters qui permettent d’accéder à la lésion et de la traiter, le tout avec un abord mini-invasif. Ces interventions sont réalisées dans
deux salles d’angiographie de dernière génération, un environnement hautement technologique et sécurisé.
Quand intervenons-nous?
URGENCES - AVC (accident vasculaire cérébral)
Une garde 24h/24, 7j/7 est assurée pour les traitements urgents, notamment les hémorragies (toutes régions du corps) et la prise en charge des AVC par thrombectomie mécanique. Grâce à la collaboration entre les services de neurologie, de neurochirurgie et d'imagerie médicale, notre groupe est à la pointe du traitement de l'accident vasculaire cérébral.
CONSULTATION
En dehors des situations d'urgence, tout acte interventionnel est obligatoirement précédé d'une consultation où le médecin en charge de votre intervention vous expliquera les possibilités de traitement ainsi que leurs avantages et inconvénients.
Qui sont nos patients?