DEPLOYMENT SUCCESSFUL
Le CHC existe depuis 2001. En 2019, nous avons adopté un nouveau positionnement. Le Groupe santé CHC était né.
Nous sommes multidisciplinaires et multisites. Nous ne sommes jamais loin de vous.
L’expertise, le savoir-faire et le savoir-être font partie de nos valeurs. Nous vous assurons en toute situation la meilleure prise en charge possible.
Rendre de la vie aux années Nos avons défini une partie de notre activité autour de l'accueil des personnes âgées.
Nous sommes aussi à vos côtés quand tout commence.
Notre secteur de la personne handicapée fonctionne depuis le 1er janvier 2021.
Cela signifie pour nous:
Lorsqu'un patient franchit la porte de l'hôpital, il n'abandonne pas pour autant tout ce qui constitue sa vie: sa famille, ses préoccupations, ses aspirations... Le Groupe santé CHC défend une prise en charge globale et cohérente du patient.
Accueillir le patient, c’est aussi veiller à ce que les soins qui lui sont prodigués restent empreints d’humanité et de bienveillance. L'humanisation des soins se pratique de longue date au quotidien: structures d'accueil (Maison des familles, Espace +), offre de soins adaptée (prise en charge de la douleur), encadrement particulier (clowns relationnels), actions de sensibilisation (Semaine de l'enfant et l"hôpital). De la même manière, lorsque guérir n’est plus possible, la fin de vie est abordée avec respect et empathie, les soins sont adaptés et les patients peuvent être accueillis en unité de soins palliatifs et continus.
L'infirmièr(e) agit auprès du patient de concert avec les autres professionnels de la santé (médecins, kinésithérapeutes, diététiciens...) en visant une complémentarité sur le plan thérapeutique mais aussi sur le plan de l'information et de l'attention. La qualité des soins est garantie par la contribution de chacun en fonction de son rôle et de son expertise. C'est ce fonctionnement que l'on retrouve à l'oeuvre, avec succès, dans les itinéraires cliniques, les cliniques spécialisées, les consultations pluridisciplinaires. Dans les unités d’hospitalisation, de nombreux métiers sont amenés à collaborer. Dans certains services, la prise en charge pluridisciplinaire est directement liée aux types de pathologies, comme en gériatrie, par exemple, où elle est très formalisée.