DEPLOYMENT SUCCESSFUL
Le CHC existe depuis 2001. En 2019, nous avons adopté un nouveau positionnement. Le Groupe santé CHC était né.
Nous sommes multidisciplinaires et multisites. Nous ne sommes jamais loin de vous.
L’expertise, le savoir-faire et le savoir-être font partie de nos valeurs. Nous vous assurons en toute situation la meilleure prise en charge possible.
Rendre de la vie aux années Nos avons défini une partie de notre activité autour de l'accueil des personnes âgées.
Nous sommes aussi à vos côtés quand tout commence.
Notre secteur de la personne handicapée fonctionne depuis le 1er janvier 2021.
Groupe santé CHCServices administratifs de groupeDirection médicalebd Patience et Beaujonc 94000 Liège
04 355 79 23
04 355 79 24
04 355 79 22
dirmed@chc.be
Gestion organisationnelle et opérationnelle du corps médical La collaboration entre les médecins et les organes de décision du groupe permet à l'institution de développer une politique de soins concertée et en adéquation avec les réalités et les attentes de terrain. Cette réflexion est élaborée en étroite collaboration avec le département infirmier et la pharmacie.
Ressources humaines médicales Elle sont indispensables pour faire face à la pénurie médicale et promouvoir une politique de recrutement, de formation et d'encadrement proactive au bénéfice des patients et du maintien de la qualité médicale. Cette mission s'intègre dans le cadre des nombreux projets entrepris par le Groupe santé CHC, dont celui de la Clinique CHC MontLégia.
Hygiène hospitalière C'est un maillon clef dans la dynamique de qualité poursuivie par notre groupe. Information médicale Assurer une prise en charge de qualité et la continuité des soins suppose que l'on dispose d'un outil efficace pour analyser le parcours du patient. C'est le cas, entre autres, avec le dossier patient informatisé et l'exploitation des données du RCM et du DI-RHM, deux outils majeurs dans le financement des hôpitaux.
Qualité médicale Cette mission revêt de nombreux aspects (participation aux comités liés à la qualité et à la sécurité du patient, gestion des risques médicaux, mise en place d'indicateurs qualitatifs, enquêtes de satisfaction, itinéraires cliniques...) dont tous visent à soutenir une réelle politique d'évaluation de la qualité des soins médicaux.
Gestion administrative Il est parfois difficile pour les médecins de se tenir informé des nouvelles dispositions administratives qui régissent leur pratique. Dans ce domaine, l'objectif est donc d'analyser les règles et règlements, d'assurer un feedback auprès du corps médical et d'améliorer, le cas échéant, les processus en vigueur. Innovation Vecteur d'avenir et d'amélioration, elle fait partie du plan stratégique. La cellule innovation veille à l'émergence et à la promotion de concepts innovants.
Directeur médical, Responsable de la coordination des pôles
Directeur médical en charge de la transformation numérique
Médecin référent pour le développement de l’innovation
Program manager en charge du développement du projet médical et de l’innovation
Responsable de la qualité médicale
Responsable hygiène hospitalière
Responsable des relations avec la première ligne de soins
Responsable de l'information médicale
Responsable de l'informatique médicale