Médiation hospitalière

Vos questions, vos remarques ou vos plaintes sont importantes pour nous aider à améliorer la qualité des soins et du service que vous êtes en droit d'attendre.

Le Groupe santé CHC s'est engagé à faire de la médiation un outil concret pour l'amélioration de la qualité en adéquation avec les valeurs de l'institution: qualité des soins, patient au centre des préoccupations médicales et relationnelles, humanisme, clarté dans l'information. Il ne s'agit pas seulement d'enregistrer et de donner suite aux plaintes mais aussi de définir, à tout niveau de l'institution, des choix adaptés aux besoins des patients.

Le rôle du médiateur est d'assurer un relais entre le patient, sa famille, l'institution et les praticiens en cas de plainte. Le médiateur favorise le dialogue et la recherche d'une solution à l'amiable. La médiation s'exerce en toute neutralité et en toute confidentialité. Elle est gratuite.

Adresse

Groupe santé CHC
Services administratifs de groupe
Médiation des plaintes
bd Patience et Beaujonc 9
4000 Liège

Téléphone

04 355 76 52

Email

mediateur@chc.be


La médiation hospitalière, la solution amiable

 

Le médiateur est tenu à la confidentialité et à la neutralité. Il est chargé essentiellement de trois missions:

  • répondre aux plaintes des patients qui s'adressent à lui et favoriser, dans la mesure du possible, un accord sur une solution à l'amiable.
  • recueillir et analyser les plaintes reçues dans chacune des cliniques, polycliniques et maisons de repos du CHC.
  • formuler des recommandations à l'intention de la direction en matière d'amélioration de la qualité des soins et de la satisfaction des patients.









 
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que faire En cas d'insatisfaction ou de plainte?


Nous vous conseillons de vous adresser en premier lieu à un responsable sur place: infirmière-chef du service dans lequel vous êtes/avez été hospitalisé(e), responsable de polyclinique, directeur de maison de repos, médecin en charge de votre suivi...  

Si vous souhaitez porter plainte sur un aspect de votre séjour à l'hôpital
Adressez-vous au directeur de la clinique dans laquelle vous avez été hospitalisé(e).

Si vous souhaitez introduire une réclamation par rapport à une facture
Contactez le service Administration patients.

Vous pouvez aussi vous adresser directement au médiateur et déposer une plainte en ligne.

Nous prenons les choses en main

Isabelle STIZ

Médiateur hospitalier

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