Direction administrative et financière

La direction administrative et financière

La fonction est mixte : nos impératifs de bonne gouvernance nous imposent une organisation cohérente, transversale et efficace.

 

Adresse

Groupe santé CHC
Services administratifs de groupe
Direction administrative et financière
bd Patience et Beaujonc 9
4000 Liège

Secrétariat

04 355 78 12


Dans son versant administratif

 
  • participe aux orientations stratégiques du Groupe santé CHC sur le plan de la politique administrative.
  • ​garantit la qualité des services administratifs proposés aux patients, de l'admission à la réception de la facture.
  • coordonne tous les services qui ont un contact administratif direct ou indirect avec le patient: téléphoniste, accueil, gestion des lits, admission, signalétique, aides administratives, facturation, contentieux, service social...
  • optimalise le traitement des tâches administratives, qu'il s'agisse de la qualité du service, de la précision des informations concernant le patient, du respect des délais...
  • développe des outils favorisant l'information au patient sur le coût de l'hospitalisation.
  • organise régulièrement des audits sur le terrain, analyse systématiquement les dysfonctionnements et développe des études détaillées du degré de satisfaction des patients.
  • représente le groupe auprès des mutuelles et des assurances.
 

Dans son versant financier

 
  • est en charge du suivi des dossiers relatifs au prix de journée, aux moyens financiers du groupe, aux statistiques et aux enquêtes ministérielles
  • gère les relations contractuelles et financières avec les médecins
  • coordonne les services comptabilité et informatique, en collaboration étroite avec la direction médicale pour l'informatique médicale
  • consolide les comptes du Groupe santé CHC
  • est responsable de la gestion de la trésorerie à court terme et à long terme et des relations avec les banques
  • assure le suivi des affectations du fonds sponsoring et du fonds d'investissement
  • assure le suivi des dossiers de demandes de subsides en collaboration avec la direction des achats et la direction technique et des infrastructures
Voir plus
 

La direction administrative et financière coordonne l'activité des services

 

Nous prenons les choses en main

Xavier MEERT

Directeur administratif et financier, Directeur général adjoint

En savoir plus

Muriel LORGE

Adjointe à la direction administrative et financière

En savoir plus
Voir plus
Prenez
un cookie !
Nous utilisons des cookies pour simplifier et améliorer votre expérience sur notre site. Pour plus d'informations sur l'utilisation que nous faisons des cookies, consultez notre politique de confidentialité.