Des tapis d’acupression pour la revalidation grâce à la Fondation contre le cancer
Les traitements contre le cancer entrainent souvent une perte de capacités physiques (force et endurance), une augmentation de la fatigue et des douleurs articulaires. C’est la raison pour laquelle on propose à ces patients un programme de revalidation oncologique.

Grâce à un soutien financier régional de la Fondation contre le cancer, le service de médecine de l’appareil locomoteur a pu acquérir 8 tapis d’acupression pour ces séances de revalidation. L’intérêt de ces tapis? Les micro-pointes envoient un afflux d’informations tactiles au cerveau, ce qui bloque la perception de la douleur. Cela permet une meilleure relaxation musculaire, une détente plus profonde et une amélioration de la fatigue.
"Je tiens à remercier vivement la Fondation contre le cancer ainsi que leurs généreux donateurs, souligne Véronique Raskin, kiné en charge de la revalidation oncologique. J’utilise ces tapis en revalidation depuis quelques semaines et les retours des patient(e)s sont enthousiastes: on peut noter une relaxation générale, une atténuation des douleurs ainsi que des sensations de picotements au niveau des pieds. Si vous avez envie de soutenir également la Fondation contre le cancer, nous vous donnons rendez-vous au Relais pour la Vie de Seraing les 24 et 25 mai prochains, où le Groupe santé CHC sera présent avec 3 équipes".
En savoir plus sur la revalidation oncologique