Le CHC existe depuis 2001. En 2019, nous avons adopté un nouveau positionnement. Le Groupe santé CHC était né.
Nous sommes multidisciplinaires et multisites. Nous ne sommes jamais loin de vous.
L’expertise, le savoir-faire et le savoir-être font partie de nos valeurs. Nous vous assurons en toute situation la meilleure prise en charge possible.
L’ouverture, l’écoute et la bienveillance animent chacune de nos résidences. Ici aussi, vous êtes entre de bonnes mains.
Nous sommes aussi à vos côtés quand tout commence.
Nous sommes sensibles au talent, à tous les talents. C’est ensemble que nous pouvons aller plus loin.
Selon l’allergène et l’importance des symptômes, un traitement sera prescrit et adapté aux périodes à risque (pollens, effort) et à l’âge de l’enfant.
Une trousse de médicaments d’urgence en cas de réaction allergique sera prescrite et un plan d’action individualisé sera remis aux parents d’enfants à risque de réaction allergique importante. Un régime d’éviction adapté selon l’âge de l’enfant est élaboré par l’équipe de diététiciens spécialisés. Ce régime est mis à jour au moins une fois par an en suivant une éventuelle guérison de l’allergie. Pour les allergies sévères et persistantes, l’éviction stricte et rigoureuse a été longtemps la seule solution avec des répercussions importantes sur la qualité de vie. Désormais, une désensibilisation (ITO) de certaines allergies alimentaires peut être envisagée. L’immunothérapie orale (ITO) consiste à administrer de façon régulière de petites quantités d’allergènes alimentaires à doses progressivement croissantes pour induire, si possible, une tolérance partielle voire totale à l’aliment.