Troubles des conduites alimentaires (adultes)
Anorexie, boulimie, hyperphagie: les troubles du comportement alimentaire sont divers et complexes. Notre équipe spécialisée (psychiatre, psychologues, gastro-entérologues, endocrinologues et diététiciennes) propose une prise en charge souple adaptée aux besoins et à l’évolution du patient et/ou de sa famille.
La
clinique des troubles des conduites alimentaires (TCA) existe depuis plus de 15 ans. Elle a été mise en place grâce au Dr Sonia Fuchs, psychiatre qui coordonne l’itinéraire clinique, en collaboration avec Laurence Cleinge et Karine Mezzena, psychologues. La clinique accueille en consultation ambulatoire ou en hospitalisation des personnes qui souffrent de troubles alimentaires. Elle propose des suivis individuels et familiaux ainsi que des accompagnements pour les parents et les proches qui se sentent bien souvent démunis face à la maladie.
La clinique des TCA travaille en collaboration avec la
clinique du surpoids et de l'obésité pour la prise en charge des patients souffrant d’obésité et de surpoids (travail sur la problématique du surpoids, bilan en vue d’une chirurgie de l’obésité) et d’autres psychologues du service de psychologie en fonction des problématiques spécifiques ainsi que pour les groupes d’affirmation de soi, d’estime de soi et de pleine conscience.