Le CHC existe depuis 2001. En 2019, nous avons adopté un nouveau positionnement. Le Groupe santé CHC était né.
Nous sommes multidisciplinaires et multisites. Nous ne sommes jamais loin de vous.
L’expertise, le savoir-faire et le savoir-être font partie de nos valeurs. Nous vous assurons en toute situation la meilleure prise en charge possible.
L’ouverture, l’écoute et la bienveillance animent chacune de nos résidences. Ici aussi, vous êtes entre de bonnes mains.
Nous sommes aussi à vos côtés quand tout commence.
Nous sommes sensibles au talent, à tous les talents. C’est ensemble que nous pouvons aller plus loin.
Cette garde téléphonique est destinée autant aux médecins extérieurs des différents hôpitaux affiliés qu’aux patients suivis dans le CIMM. Pour ceux-ci, un numéro de téléphone d’urgence leur est remis. En effet, dans certaines maladies métaboliques, le patient est à risque de “décompensation” aiguë et peut nécessiter un traitement urgent (comme une dialyse, par exemple).
Les patients à risque de décompensation reçoivent une carte d’urgence et un protocole thérapeutique d’urgence qui est régulièrement adapté à l’évolution de leur condition (et pour les enfants, à la croissance).
En cas de décompensation nécessitant l’hospitalisation, l’équipe médicale du CIMM gère le traitement de la crise en collaboration avec les médecins hospitaliers responsables de l’unité dans laquelle est hospitalisé le patient.